logo Datadada

La Patate Chaude

Parmi ce tas de pommes de terre se cache “La Patate chaude”, la seule pomme de terre contenant une œuvre d’art NFT originale du collectif DataDada.
Les autres pommes de terre ne contiennent aucune œuvre mais elles vous permettent d’être l’heureux détenteur d’un compte prêt à l’emploi pour commencer une collection d’œuvres NFT.

Et oui, toutes les pommes de terre ici présentes sont dotées d’un potato-wallet, dont la clé d’accès est constituée de 12 mots. En gagnant l’une de ces patates vous découvrirez ces 12 mots magiques qui vous ouvrent les portes à un portefeuille numérique Metamask (digital Wallet).

L'installation de La Patate Chaude réinterprète la figure du “Proof of Work” (preuve de travail) mise en jeu dans le processus de certification dans une blockchain.

Au-delà de l’œuvre, l’installation est une proposition curatoriale originale au temps des NFTs qui à la manière d’un jeu de hasard propose de partir à la découverte de création numérique unique.


Principe du jeu version « tap, tap, tape le plus vite possible les 12 mots magiques ! »:
Pour gagner une potato-wallet, une course de vitesse est organisée avec minimum 2 participants.
C’est celui qui tape le plus vite possible la série de 12 mots sur la machine à écrire vintage qui gagne !
Attention, à la moindre faute il faudra recommencer toute la suite de mots !
Le gagnant peut choisir une potato-wallet parmi le tas de patate. Et pour accéder votre potato-wallet, il suffit de la scanner avec son mobile en mode NFC et récupérer la clé secrète d’accès.


Principe du jeu, version « course en sac à patates » :
Pour gagner une potato-wallet, une course en sac à patates est organisée avec, au minimum, 2 participants.
Le participant qui franchit le premier la ligne d’arrivée peut aller ramasser une potato-wallet !
Pour accéder à la potato-wallet, il suffit de la scanner avec son mobile en mode NFC et récupérer la clé secrète d’accès.


Mots-clefs : NFT, blockchain, wallet, énergie, preuve de travail

Informations

Expositions

Fiche technique